[Ressource] Canva pour créer vos propres visuels Réseaux Sociaux

Canva, créer facilement des visuels pour les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus gourmands en visuels de toute sorte. En d’autres termes, pour que vos publications sur Facebook, LinkedIn ou Twitter soient vues, vous avez réellement besoin de les illustrer avec des images. Sans cela, elles seront noyées dans le fil d’actualité de vos fans et autres abonnés.

Canva, un outil facile à utiliser pour créer vos propres images

Canva est un outil qui vous permet sans avoir de connaissance particulière des logiciels de création graphique de créer facilement des images que vous pouvez ensuite intégrer dans votre blog ou bien sur les médias sociaux.

Son modèle économique est basé sur le freemium. Vous pouvez ou créer vos visuels à partir de photos dont vous avez les droits, ou bien acheter des modèles à Canva pour quelques euros. Si vous avez un stock de photos, vous pouvez très bien vous en sortir sans débourser un centime.
A noter : Canva est maintenant disponible en Français.

Comment Canva fonctionne ?
Sur la page d’accueil de Canva, vous sélectionnez un des modèles de design (ex : photo de couverture de Facebook) ou bien vous cliquez sur « utiliser des dimensions spécifiques ».  Pour un usage sur LinkedIn et Viadeo, c’est prioritairement cette dernière option que vous sélectionnerez. Vous devrez dans un premier temps donner les dimensions en pixel du visuel que vous souhaitez créer puis vous accéderez à cette page :

Créer un visuel dans Canva

Il vous suffit alors de :
1. Charger la photo que vous voulez utiliser en fond d’image (cliquez sur « image »)

2. Rajouter du texte (cliquer sur « texte »), Canva vous propose alors plusieurs polices de caractères et dispositions que vous pouvez sélectionner. Il ne vous reste plus alors qu’à compléter avec votre texte.

3. Rajouter un fond de couleur (cliquer sur « fonds ») et sur le signe + pour accéder à une roue de couleurs

4. en sélectionnant « Elements », vous pouvez encore affiner votre visuel en rajoutant des cadres, des lignes…

Une fois que vous êtes satisfait de votre création graphique, il vous suffit de cliquer sur « télécharger » et choisir la résolution qui vous convient (usage web ou pour impression).

Have fun !!!

www.canva.com

Canva propose également des tutoriels en anglais pour progresser en design

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No comments yet.

Laisser un commentaire