« Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels » Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat par Valérie March | Communiqué de presse

Sortie du livre : 17 janvier 2018

Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels | Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat

L’image a envahi notre quotidien. En France, comme dans le monde, Facebook reste le média social le plus utilisé et fait la part belle aux photos, vidéos et autres gif animés. Néanmoins, d’autres médias se sont fait une place dans nos usages. Instagram, maintenant utilisé par plus de 700 millions de personnes dans le monde, se positionne loin devant Twitter. Snapchat, classé réseau numéro 1 des moins de 13 ans. Pinterest contient plus de 100 milliards d’images épinglées, de quoi en faire une formidable base de données visuelle. Enfin le moteur de recherche de YouTube est le 2e moteur de recherche le plus utilisé en France.

Naturellement, les entreprises se demandent dans quelle mesure ces médias peuvent les aider à communiquer, fidéliser leurs clients, se faire connaitre. La difficulté reste de comprendre les spécificités de chacun et de savoir comment animer la présence de l’entreprise sans pour autant y passer trop de temps.

Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre apporte des solutions concrètes pour construire durablement une visibilité réussie dans un temps et un budget limité. Il est particulièrement destiné aux dirigeants de petites et moyennes entreprises, aux indépendants et aux créateurs d’entreprises.

Informations pratiques :

– Broché: 160 pages
– Editeur : Dunod (17 janvier 2018)
– Collection : J’ouvre ma boite
– Langue : Français
– ISBN-10: 2100766414
– ISBN-13: 978-2100766413

L’ouvrage est en pré-commande sur les sites de la librairie Dunod, FNAC, Amazon.

A propos de l’auteur, Valérie March
Consultante et formatrice en médias sociaux, Valérie March se passionne pour l’usage de ces outils pour communiquer, développer son business et faire rayonner son expertise. Elle anime aussi régulièrement des conférences sur ces sujets.

Valérie March est également auteur de deux ouvrages dans la même collection :
« Je développe mon activité grâce à LinkedIn, Viadeo, Twitter » – Ed Dunod – 2016
« Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux » – Ed Dunod – 2015 (2ème édition)

Suivez Valérie March sur Twitter @valmarch et Linkedin

A propos de la Collection J’ouvre ma boîte des Editions Dunod

Composée de guides pratiques pour le créateur d’entreprise, cette collection a pour objectif d’accompagner concrètement le créateur tout au long du développement et de la pérennisation de son activité.

www.dunod.com

Contact presse :