Pourquoi et comment mentionner quelqu’un dans LinkedIn ?

Lorsque vous partager une publication sur LinkedIn il peut t’être utile de mentionner d’autres utilisateurs du réseau de manière à attirer leur attention et à les faire réagir rapidement à votre publication.

N’oubliez jamais qu’à l’instar de Facebook le fil d’actualité de LinkedIn est soumis à un algorithme. Lorsqu’un membre de LinkedIn ou une page entreprise partage une actualité, seule une partie de ses relations (pour l’individu) ou de ses abonnés (pour la page) voient la publication apparaitre dans son fil d’actualité. Parmi les paramètres pris en compte par l’algorithme, les interactions enregistrées par la publication viennent en bonne position. Autrement dit, plus une publication est « likée », commentée, partagée, plus elle va être sélectionnée par l’algorithme.

Or, lorsque vous mentionnez quelqu’un dans une publication, il en est notifié. Il y a alors de fortes chances pour que cette personne aille ensuite lire votre publication et réagisse – augmentant ainsi le taux d’interactions de la publication.

Comment mentionner un membre LinkedIn dans votre publication ?
Il vous suffit dans le texte accompagnant votre publication d’écrire : @NOM.PRENOM et de sélectionner dans la liste proposée par LinkedIn la bonne personne. Cliquez sur son nom, LinkedIn fera automatiquement disparaitre le @ et le remplacera par le prénom et le nom de cette personne. Lorsque vous publiez, son nom deviendra cliquable et il sera mentionné.
Le gros avantage de la démarche est que vous pouvez mentionner absolument tout membre de LinkedIn – que vous soyez ou non en relation avec cette personne.

Comment mentionner quelqu'un dans une publication LinkedIn ?

Comment mentionner quelqu’un dans une publication LinkedIn ?

 

A vous de jouer !

Comment mentionner un autre membre LinkedIn dans une de vos publications ?

Comments are closed.