Maîtriser les paramètres de confidentialité de LinkedIn (Part 1)

Comme dans d’autres réseaux sociaux, il vous est possible de configurer les paramètres de confidentialité de LinkedIn pour mieux maîtriser les informations visibles et diffusées automatiquement.

Il vous est par exemple possible d’éviter de générer automatiquement une nouvelle dès que vous modifiez un élément de votre profil. Vous pouvez également décider de garder cachée la liste de vos contacts directs, y compris de vos propres contacts.

Accéder à l’interface de paramétrage de votre compte

 

Parametrer-LinkedIn-1

1. Pour accéder à l’interface de paramétrage, faites dérouler le menu lié à votre photo et sélectionnez « préférences de confidentialité ».
2. Vous accédez alors à un écran vous demandant de repréciser votre mot de passe. C’est normal. Il vous permet d’accéder à l’écran suivant (voir ci-dessous).

Parametrer-LinkedIn-4

3. La partie supérieure de la page vous permet de gérer votre compte – vous pouvez notamment modifier les adresses email liées à votre compte.

C’est utile si vous avez créé votre compte il y a longtemps, avec votre adresse professionnelle et que celle-ci a changé. Il est important que votre adresse principale corresponde à tout moment à une adresse que vous pouvez consulter. En effet, si vous perdiez votre mot de passe, LinkedIn vous renverrait une invitation à le ré-initialiser sur cette adresse.

4. Sur cette partie de la page, vous pouvez également modifier votre abonnement de gratuit à premium et comparer les différents niveaux de premium.

La partie inférieure de la page vous ouvre le champ des paramètres de confidentialité de votre compte. Vous allez y définir qui peut voir quelles informations sur votre compte.

Parametrer-LinkedIn-5

 

« ACTIVER/DESACTIVER VOS DIFFUSIONS D’ACTIVITE »
Lorsque vous faites des modifications de profil, il est recommandé de désactiver la diffusion d’activité. Cela évite que LinkedIn crée automatiquement une actualité dès que vous faites une modification. « Valérie a modifié sa photo de profil », « Valérie a modifié son titre »…ne sont pas en soi des informations très intéressantes.

Parametrer-LinkedIn-8

Pour désactiver, assurez-vous que la « case à cocher » est bien décochée.

« SELECTIONNEZ QUI PEUT VOIR VOS RELATIONS »
Si vous avez parmi vos contacts directs des concurrents, il peut être utile de paramétrer votre compte de manière à ce que personne ne puisse voir vos contacts. En effet, par défaut, vos relations (= contacts niveau 1 ou contacts directs) voient vos relations et peuvent rechercher des contacts en la consultant. Pour cacher la liste de vos contacts, sélectionnez « vous uniquement ».

Parametrer-LinkedIn-9

Vos relations ne verront plus alors que vos contacts communs.

Dans un prochain article, nous découvrirons ensemble d’autres paramètres de confidentialité.

Comments are closed.