Les erreurs à éviter sur LinkedIn

Dans cette vidéo courte, je reviens sur les erreurs à éviter lorsque l’on souhaite mieux utiliser LinkedIn.

1. Autour profil LinkedIn :

A faire : penser votre profil comme un mini-site de présentation de votre offre et mettre l’accent sur ce que vous faites pour vos clients.

A éviter : le prendre pour un CV et vous lancer dans un descriptif détaillé de tout ce que vous avez fait dans le passé.

2. Autour de l’usage au long cours de LinkedIn

A éviter : ne parler que de soi, réussites, contrats gagnés, inauguration de locaux…vous en êtes fier mais ils ont un valeur d’information assez faible pour vos contacts LinkedIn.

A privilégier : soyez en interaction avec les autres dans LinkedIn. Pour se faire, concentrez vous sur le fil d’actualité de LinkedIn (votre page d’accueil) et réagissez aux publications de vos contacts (likez des publications, partagez les ou commentez les)

3. Autour des demandes de contact

A éviter : vous contenter du message de contact standard et collectionner les contacts inconnus de la partie « les connaissez vous »

A privilégier :

– avec des personnes perdues de vue que vous retrouvez sur LinkedIn, rappelez dans votre message d’accompagnement des éléments qui permettent à cette personne de mieux se souvenir de vous ou qui rappellent des bons moments. On essaye de recréer le lien à travers ce message.

– avec de nouveaux contacts (personnes rencontrées à un cocktail par exemple) – personnalisez pour humaniser.

– avec des personnes que vous ne connaissez pas – justifiez votre demande de contact en parlant de l’autre (j’ai vu votre intervention sur…).

Merci aux éditions Dunod et à Widoobiz

Bonne expérimentation !

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire