Facebook : le point sur la couverture et la vignette. Dimensions, contraintes, conseils

Lorsque vous créez et animez votre page Facebook, vous devez créer plusieurs types de visuels. Dans cet article, rappel des dimensions et quelques conseils pour les optimiser.

La photo de couverture :
Elle doit faire 851 x 315 pixels et moins de 100 ko.
Attention lorsque vous la créez, Facebook rajoute automatiquement en pieds de photo le nom de la page et fonce également le bas de l’image de manière à ce que le titre soit lisible.

Par exemple, sur la page Facebook du blog :
1.Photo que j’ai téléchargée sur Facebook

Taille-photo-Couverture-Facebook-1

2.Rendu final une fois que Facebook a grisé le bas de l’image et rajouté le nom de la page

Taille-Photo-Couverture-Facebook-2

Facebook a automatiquement rajouté le nom de la page « Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux ? » et la vignette de la page (ici la couverture du livre).

Dans le graphique en bas de billet, vous trouverez des cotes supplémentaires pour mieux appréhender les choses.

Outil utile :
Canva est une application disponible sur Internet qui vous permet de créer les visuels de vos médias sociaux. Les fonctionnalités de base sont gratuites. Utile !

Enfin, n’hésitez pas enfin à la faire évoluer au fil de votre actualité. Les sites de e-commerce par exemple utilisent cet espace pour annoncer leurs opérations promotionnelles en cours.

La vignette (aussi appelée « photo du profil »)
Cette petite photo apparaît sur chacune de vos publications et elle est également incrustée dans le bandeau du haut. Préparez une photo de 160 x 160 pixels.

Si vous n’avez pas le temps d’en préparer une, vous pouvez télécharger une photo rectangulaire et ensuite ajuste la zone qui va apparaître sur Facebook. Pas idéal mais peu fonctionner. Sélectionnez simplement une photo dont vous pouvez extraire un carré.

Bon à savoir :

Facebook rajoute automatiquement une bordure blanche. Lorsque vous publiez, Facebook fait apparaitre cette image en regard de vos publications mais la réduit considérablement (32 x 32 pixels). Evitez donc de mettre un logo lourd en texte, il ne sera pas lisible.

Toutes les dimensions dans un graphique créé par l’agence Omnicore (mis à jour en 2014)

Facebook - Dimensions des images

Graphique créé par l’agence Omnicore

Pour aller plus loin :

Enregistrer

Comments are closed.